Tous les professionnels de l’immobilier sous un seul toit
Comparez les professionnels de l’Immobilier sur un seul site Web en 2 mins
Choisissez selon vos Critères. 100% Gratuit et Sans Engagement
Obtenez le meilleur taux hypothécaire selon vos besoins. Économisez temps et argent puisque votre courtier magasine pour vous. Les courtiers hypothécaires peuvent bénéficier d’économies d’échelle. Recevez des conseils personnalisés pour tous les types d’hypothèque.
Faites-nous part des détails de votre projet, de vos besoins ou du service recherché
Vous recevrez rapidement les offres d’un courtier hypothécaire correspondent à vos critères
Optez pour l’offre hypothécaire qui vous convient le mieux en termes de taux et conditions
Vous envisagez d’acheter une propriété ? Il est avantageux pour vous de trouver un bon courtier hypothécaire qui pourra vous offrir des services de qualité pour que tout soit en norme. Qu’est-ce qui fait qu’un courtier est meilleur qu’un autre ? Ce guide vous en apprendra davantage sur le rôle du courtier hypothécaire et vous expliquera comment trouver un courtier compétent.
Un bon courtier hypothécaire doit détenir un permis d’exercice valide qui lui a été délivré par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).
Cet organisme veille à la protection du public et offre un service d’information à propos du courtage immobilier. Il est d’ailleurs conseillé de consulter la liste des courtiers autorisés sur le site Internet de l’OACIQ (http://www.oaciq.com/fr) pour vous assurer d’être en contact avec une personne qui exerce en toute légalité.
De plus, les courtiers hypothécaires à Montréal ou ailleurs au Québec sont régis par le Code civil du Québec avec la Loi sur le courtage immobilier. Il est interdit de s’improviser courtier hypothécaire.
Trouvez quelqu’un qui fera preuve d’écoute pour obtenir un service axé sur vos besoins.
Consulter un courtier hypothécaire qualifié vous permet d’obtenir tous les renseignements pertinents dont vous avez besoin.
Plus concrètement, vous pourrez obtenir :
En plus, vous pourrez épargner du temps puisque c’est le courtier qui cherchera pour vous le meilleur produit hypothécaire disponible.
Aussi, le courtier peut vous aider dans vos démarches pour obtenir une préautorisation, essentielle pour connaître le montant d’argent qu’une institution financière est prête à vous consentir. Le courtier hypothécaire pourra vous offrir les meilleurs conseils en ce qui concerne la préautorisation d’un emprunt hypothécaire.
Le courtier d’hypothèque pourra aussi vous informer et vous conseiller à propos des types d’hypothèques que l’on retrouve sur le marché.
Il existe plusieurs produits offerts par les institutions financières en matière d’hypothèque.
Bien renégocier pourrait vous aider à économiser beaucoup d’argent.
Tout d’abord, n’acceptez pas le renouvellement automatique suggéré par votre prêteur. On ne vous suggérera que rarement la meilleure offre possible du premier coup.
À cet effet, il est tout indiqué de comparer les produits disponibles dans l’immédiat chez les différentes institutions financières.
Aussi, évaluez votre situation pour savoir si changer de prêteur représente une option avantageuse pour vous. Il se pourrait que des frais soient applicables pour un changement de prêteur, dans le cas d’une hypothèque subsidiaire, par exemple.
Il faut comparer, mais aussi connaître les diverses options envisageables. Le courtier hypothécaire peut vous guider dans vos démarches.
Lors du renouvellement de votre hypothèque, il est peut-être temps de revoir tous vos prêts en fonction de vos projets :
Vous pourrez ainsi avoir un portrait financier global à jour.
Verser un montant forfaitaire chaque année : vous avez réussi à économiser un montant d’argent cette année ? Pourquoi ne pas en utiliser une partie qui sera directement appliquée sur le solde de votre capital ? Un montant aussi insignifiant que 1000 $ pourrait vous faire sauvez autour de 25 000 $ en intérêts et vous aider à payer votre maison plus tôt que prévu.
Augmenter la fréquence des versements : payer son hypothèque à la semaine ou aux deux semaines pourrait s’avérer un bon choix pour épargner de l’argent à long terme. L’une ou l’autre des fréquences fera grandement diminuer le montant d’intérêt versé sur l’amortissement total de votre propriété.
Les paiements mensuels sont versés 12 fois par année, tandis que les paiements aux deux semaines sont versés 26 fois durant une année. Par exemple, pour 12 paiements mensuels de 1000 $, vous effectuerez plutôt 16 paiements de 500 $, ce qui fera un total de 12 000 $ et 13 000 $ payés, respectivement.
Vous n’avez qu’à faire coïncider la fréquence des versements avec le dépôt de votre paie.
Augmenter le montant des versements : une fois par année, vous pouvez augmenter le montant de chacun de vos versements. Il ne faut cependant pas dépasser le montant applicable au début du terme. Une fois que vous aurez effectué ce changement, vous ne pourrez plus revenir en arrière et faire de plus petits paiements.
Procéder à un paiement additionnel : il est possible d’ajouter un montant additionnel chaque mois, si vous avez une entrée d’argent supplémentaire, par exemple.
Par exemple, si vous payez 1000 $ en hypothèque le 10 de chaque mois, vous avec la possibilité d’ajouter jusqu’à 1000 $ de plus (montant total qui inclus le capital et les intérêts).
Acompte en capital : si vous recevez un montant imprévu, comme un plus grand remboursement d’impôt ou encore un gain à la loterie, par exemple, vous pouvez faire un acompte en capital sur votre prêt hypothécaire.
Dans le scénario où vous avec un prêt fermé, le montant maximum que vous pouvez rembourser s’élève à 10 % du capital qui a été emprunté.
Il est possible de faire un ou plusieurs paiements de ce genre jusqu’à concurrence du pourcentage maximum.
Lorsque votre terme sera arrivé à échéance, vous pourrez rembourser le montant que vous souhaitez avant le renouvelle de votre prêt.
Avec Soumissions Maison, vous pourrez obtenir les services d’un courtier hypothécaire aux 4 coins du Québec : Québec, Montréal, Gatineau, Trois-Rivières, Sherbrooke, Saguenay, Drummondville, Victoriaville et plus encore !
En plus de trouver un courtier hypothécaire autorisé à exercer son métier, celui-ci comparera les offres de 20+ institutions financières, et ce, très rapidement.
Nos courtiers partenaires ont été minutieusement choisis pour vous offrir une bonne expérience à votre avantage. Ces derniers sauront vous conseiller et vous obtenir des taux préférentiels avantageux qui leur sont spécifiquement offerts.
Pour sauver du temps et de l’argent, vous n’avez qu’à remplir un formulaire en seulement 2 minutes pour être contacté par un courtier hypothécaire de confiance. C’est facile et payant pour vous !
Soyez entre bonnes mains avec nos partenaires !