Laissez-nous vous recommander 3 locateurs de conteneurs en fonction de vos attentes.
Qui dit ménage et rénovation dit également déchets, résidus et amas de vieux meubles et objets destinés aux ordures.
C’est là qu’entrent en jeu les locateurs de conteneurs. Conscients de l’énergie que requiert ce type de travaux, ils mettent à votre disposition des conteneurs de tous formats pour vous simplifier la vie et faciliter vos projets.
La location d’un conteneur : en quoi ça consiste ?
Beaucoup d’entre vous qui lisez ces lignes n’ont probablement jamais fait appel à un expert pour la location d’un conteneur (peut-être même n’en avez-vous jamais eu besoin). On imagine alors les questions qui se bousculent dans votre tête :
- Est-ce que n’importe qui peut louer un conteneur ?
- Les conteneurs sont-ils destinés à un usage particulier ?
- Y a-t-il plusieurs grandeurs ?
- Et à quel prix ?
Tout d’abord : oui. Que vous soyez entrepreneur en construction, déménageur ou simple particulier, vous êtes admissible à la location de conteneurs. Ces derniers sont destinés à tous ceux qui désirent maximiser leur temps et leur énergie en entassant le plus de déchets, le plus rapidement possible !
Sachez d’abord qu’en matière de conteneur, deux règles prévalent :
- Choisir le bon format. Comme le prix d’un conteneur varie en fonction de son volume, il est important de choisir celui qui vous permettra d’entasser tous vos déchets, sans perte d’espace. Le mot d’ordre : ni trop grand, ni trop petit. L’important est de ne pas avoir à louer un second conteneur en plein cœur des travaux, car c’est à ce moment que grimpent les prix.
- Déterminer le temps de location. Certains locateurs louent au mois, d’autres à la semaine ou à la journée. Alors posez-vous la question : combien de temps devrez-vous disposer du conteneur ?
Si vous déterminez convenablement vos besoins, vous serez donc même en mesure de faire des économies.
Rénovation, construction, grand ménage, travaux domestiques : à chaque projet son conteneur
La prochaine question à se poser est la suivante : quelle est l’utilisation réservée au conteneur exactement ?
Si vous entamez un projet de rénovation, vous devrez déterminer l’envergure de ce dernier. Refaire la toiture, rénover la salle de bain, démolir une remise ou ajouter un étage à votre maison sont des projets d’ampleur inégale. Ils requièrent un temps de réalisation différent et produisent un nombre de déchets variable.
Même chose si vous vous lancez dans ce fameux « grand ménage du printemps » : combien de temps consacrerez-vous à ce ménage ? Devrez-vous vous débarrasser de certains objets ? De certains meubles ? Quel espace occupent-ils ? Quel est leur poids ? Car il faut savoir que les locateurs incluent dans leur prix de base un nombre limité de tonnes de déchets. Dépasser ce nombre, vous devrez payer un surplus.
Commencez donc par planifier votre projet et par évaluer (de façon approximative) le nombre et le poids des déchets dont vous devrez vous débarrasser.
Des formats de conteneur qui répondent à vos besoins
Comme chaque projet est différent, nos partenaires mettent à votre disposition divers types de conteneurs.
Les formats les plus fréquents sont les suivants :
- Petit conteneur (4 à 8 pieds de long)
- Conteneur transrouliers (roll-off) (10 à 20 pieds de long) : dépendamment de la longueur, ce type de conteneur vous permettra d’entasser les restes des travaux de moyenne envergure. Par exemple : rénovation d’une salle de bain ou d’une cuisine, rénovation d’un loyer (3 ½ ou 4 ½), etc.
- Conteneur transrouliers (roll-off) (+ de 20 pieds de long) : ce type de conteneur est souvent destiné au milieu de la construction. Permettant d’entasser un maximum de déchets, il est surtout privilégié par ceux qui entament la construction ou la rénovation complète d’une maison ou d’un bâtiment.
- Conteneur à déchets standard : à l’image de ceux que l’on retrouve dans les espaces publics, ce type de conteneur permet de se départir d’un nombre restreint de déchets, voire de petits objets occupant peu d’espace.
- Compacteur
Si vous hésitez sur le format à sélectionner, n’hésitez pas à faire appel à des experts. Forts de leur expérience, ils sont familiers avec le type de travaux qui requièrent la location d’un conteneur et pourront vous orienter vers la meilleure décision à prendre.
Remplissez le formulaire sur cette page pour comparer les prix et obtenir plus d’informations.
Quel prix pour la location de votre conteneur à déchets ?
Le prix d’un conteneur varie non seulement selon le format sélectionné et le temps de location, mais également en fonction de la compagnie à laquelle on fait appel. D’où l’importance de bien connaître ses besoins et de magasiner son conteneur.
Dans tous les cas, le prix de la location inclut deux éléments :
- Le coût de base. Celui-ci inclut un nombre de tonnes prédéterminé (variant souvent entre 0 et 5) ainsi qu’un nombre de jours fixe (la plupart des compagnies incluant dans leur prix de base entre 7 et 15 jours de location).
- L’excédent. Le coût d’une tonne de déchets excédentaire varie entre 70 $ et 80 $ et celui d’une journée entre 3 $ et 5 $.
À titre d’exemple :
Type de conteneur |
Prix de base moyen |
Tonnes de déchets incluses |
Un conteneur de 10 verges (10’ de long x 4’ de haut) |
Varie entre 200 $ et 375 $ |
Entre 0 et 3 |
Un conteneur de 30 verges (20’ de long x 5’ de haut) |
Varie entre 300 $ et 495 $ |
Entre 0 et 5 |
Un conteneur de 40 verges (20’ de long x 7’ de haut) |
Varie entre 300 $ et 525 $ |
Entre 0 et 5 |
Ces prix sont approximatifs et varient d’une compagnie à l’autre.
Pour un conteneur qui répond à vos besoins, comparez 3 soumissions facilement
Il n’y a pas de recette miracle : le secret pour faire des économies réside dans une bonne planification de son projet et dans la location d’un conteneur qui répond à nos besoins réels.
Dans tous les cas, un expert-locateur saura vous guider dans ce processus. Soumissions Maison a réuni pour vous une gamme de locateurs de confiance.
Pour profiter de notre service, rien de plus simple :
Remplissez notre formulaire en ligne,
Obtenez 3 soumissions 100 % gratuites,
Comparez les offres,
Faites le choix qui convient,
Et économiser !
Simple, rapide et efficace, cette méthode vous permettra de trouver le conteneur parfait pour vos projets de ménage ou de rénovation !
Vous louez un conteneur pour effectuer des travaux vous-même, que ce soit en totalité ou partiellement? Si oui, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant pour en savoir plus sur les tarifs des hommes à tout faire pour de l’aide de professionnel(s).