Tous les professionnels de l’immobilier sous un seul toit
Comparez les professionnels de l’Immobilier sur un seul site Web en 2 mins
Choisissez selon vos Critères. 100% Gratuit et Sans Engagement
Obtenez des Soumissions GRATUITES de Courtiers Immobiliers, Inspecteurs
en Bâtiment, Notaires, Déménageurs, Entrepreneurs... en quelques clics. + de 500 partenaires au Québec!
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir 3 super offres pour vous dans les plus brefs délais.
« * » indique les champs nécessaires
Comparez dès maintenant !
En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.
Service très pertinent qui permet vraiment de comparer et d’en obtenir plus pour notre argent. Merci !
Nous sommes très satisfaits de travail de l’entrepreneur que nous avons engagé via votre service. Professionnel, honnête et sympathique. Il a respecté son engagement et son prix.
Très utile pour contacter plusieurs entrepreneurs sans faire plusieurs appels. Nous avons trouvé l’entreprise qu’il nous faut !
Le prix de réfection d’une toiture varie, entre autres, selon les travaux connexes qui devront être effectués (ventilation, isolation des plafonds, solin, cheminée…).
Il arrive, en effet, que de refaire simplement une toiture ne règle pas tous les problèmes.
En ayant recours à un couvreur certifié, vous serez assuré de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour vous éviter de plus grosses dépenses de réparation de votre toiture, à la suite de votre réfection de toiture.
L’étape suivant une inspection attentive de votre toit est le retrait de l’ancien revêtement.
Attention !
Les prix des maitres-couvreurs détenant leur certification CCQ qui suivent sont 40 % à 60 % plus élevés que le prix d’entrepreneurs spécialisés en réfection de toiture résidentielle.
Avant d’entamer des travaux de toitures, il est important que vous preniez le temps de vous poser quelques questions.
Voici les 5 questions impératives à vous poser :
Quel est l’état de votre toiture ?
Avant de commencer quelconques travaux, vous devriez faire inspecter votre toiture par un couvreur professionnel. Celui-ci sera en mesure de vous faire un rapport d’état complet de la situation et ainsi vous conseiller et estimer le coût des travaux à faire.
Faut-il tout refaire ou en partie seulement ?
Il se peut que votre toiture ne nécessite pas d’être refait de A à Z. En fonction de l’état de celle-ci, il est possible d’uniquement réparer la partie endommagée de votre toiture. Vous sauverez ainsi beaucoup d’argent.
Quel est votre budget ?
Plusieurs facteurs peuvent influencer le budget pour refaire votre toiture, dont :
La superficie de votre toit ;
Les matériaux nécessaires, dont le revêtement ;
Le choix de votre couvreur.
N’oubliez cependant pas que malgré le coût de ces travaux, c’est un investissement qui augmentera la valeur de votre propriété.
Quel revêtement choisir ?
Le choix de votre revêtement de toiture aura un impact sur sa longévité et sur votre budget. Pour obtenir une toiture durable, étanche, isolante et esthétique, il y a quatre types de revêtements à votre disposition :
Les bardeaux d’asphalte ;
L’asphalte et gravier ;
La membrane élastomère ;
La membrane TPO.
Dépendamment de vos besoins et de la configuration de votre toit, nous vous conseillons de comparer les différents revêtements avant de refaire votre toiture.
Quel couvreur choisir ?
Utilisez les services de Soumissions Maisons afin de comparer GRATUITEMENT les services de couvreurs professionnels dans votre ville !
VOICI LE TAUX HORAIRE D’UN COUVREUR AU QUÉBEC | |
Expérience du couvreur | Taux horaire |
Apprenti – période 1 (2 000 heures) | 27,52 $/heure |
Apprenti – période 2 (4 000 heures) | 33,49 $/heure |
Aucune norme n’entoure la réfection du toit d’une maison résidentielle standard, sinon le numéro d’adhésion à la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et le respect des normes de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
La grande majorité du temps, les entrepreneurs couvreurs fixeront le coût des travaux sur votre toiture de façon forfaitaire, après être venus évaluer l’ampleur des tâches à accomplir.
N’hésitez pas à avoir recours au service d’entrepreneurs spécialisés en réfection, réparation ou rénovation de toiture de votre région.
Soumissions Maison est une plateforme Web sur laquelle se sont regroupés plusieurs entrepreneurs spécialisés en recouvrement de toiture de tous les styles, pour vous offrir leur meilleur service au plus bas prix. Profitez de la loi du marché en remplissant gratuitement le court formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page. Vous recevrez, en moins de 48 heures, jusqu’à trois (3) propositions de service que vous pourrez tranquillement comparer. Vous n’aurez plus qu’à contacter, sans obligation d’engagement, le spécialiste en recouvrement de toiture qui semble le mieux vous convenir. |
Vous pouvez aussi faire quelques préparatifs avant le début des travaux pour réduire le prix de la réparation partielle ou la réfection complète de votre toiture.
La fourchette de prix d’une rénovation de toiture est très large, selon divers facteurs.
Indépendamment du prix des matériaux de recouvrement de votre toit, les éléments qui peuvent modifier le tarif de votre rénovation de toiture sont :
Le temps de réalisation de vos travaux (la main d’œuvre)
L’expérience et la renommée de votre entrepreneur-couvreur
Le degré de qualité des matériaux de recouvrement sélectionnés
Le degré ou l’angle d’inclinaison des pentes de votre toiture
Le nombre de pignons, de versants…
Le niveau de complexité des travaux
La superficie des versants
Le nombre d’années de garantie
Les travaux connexes requis : la ventilation, réparation de la structure, etc.
La période de l’année (calendrier surchargé ou période creuse)
La région où vous habitez
etc.
Le coût sera beaucoup moins élevé au printemps pour la rénovation de votre toiture. Le retour de la chaleur et du beau temps, ainsi que le calendrier moins chargé des entrepreneurs-couvreurs joueront en votre faveur.
Le temps de déblais de votre ancien revêtement de toiture est le principal facteur (en plus du prix de la location des conteneurs à déchet) déterminant la différence de prix entre des travaux de réfection d’un toit et la pose du revêtement sur la toiture d’une maison neuve.
Si vous procédez vous-même au retrait de votre ancien bardeau de toit en pente, vous devrez probablement prévoir environ une (1) journée entière si vous habitez une maison standard dont le toit comporte uniquement deux (2) versants.
Vous devrez ensuite calculer quelque 2 ou 3 jours pour recouvrir la toiture, selon l’aide que vos proches et vos amis vous apporteront et les travaux connexes à effectuer.
Le temps pour enlever l’ancien revêtement sur une propriété au toit plat est beaucoup plus long.
Un maitre-couvreur accompagné d’une équipe de 3 hommes peut, pour sa part, faire tout le travail de déblai en trois (3) heures maximum. À la fin de la journée, la même équipe aura complété le retrait de l’ancien bardeau et l’installation de votre nouveau revêtement de toiture.
Par exemple, dans le cas d’une maison neuve, les couvreurs débutent l’installation du revêtement de toiture vers 7 h 15, tandis que sur une demeure déjà existante, à deux (2) versants, les matériaux de recouvrement seront installés après le déblai de l’ancien revêtement, soit vers 10 h.
Ce matériau de revêtement de toiture est le moins cher et se présente dans un grand choix de styles et de couleurs.
Le prix fluctue entre 3,15 $/pi2 et 4,76 $
Le prix pour recouvrir un bungalow standard s’élève donc au moins 4 000 $, pour du travail de qualité.
Un toit en métal offre un excellent rendement qualité/prix. En effet, son prix variant entre 15 $ et 25 $/pi2, allié à une durée de vie dépassant les 50 ans, à une facilité d’entretien et à une variété de modèles et de couleurs (pouvant, en outre, être repeinte) fait du recouvrement en tôle un choix particulièrement intéressant.
Vous pouvez prévoir de 25 000 $ à 30 000 $ pour un toit de 2 000 pi2. Le coût de la main-d’œuvre pour l’installation est cependant à prendre en considération.
Le toit plat en béton, en métal ou en bois recouvert de matériaux de ce type cède lentement, mais sûrement la place à d’autres matériaux de recouvrement de toiture plate, dont l’élastomère, à cause du niveau d’entretien requis.
Outre cette contrainte, le toit plat recouvert de multicouche est une option proportionnellement économique et fonctionnelle, le gravier ralentissant la diminution du volume de l’asphalte lors de variations brutales de la température.
Le prix 2024 pour recouvrir d’asphalte et de gravier :
un duplex de 1 000 pi2: entre 9 000 $ et 10 000 $
un triplex de 1 600 pi2: entre 15 000 et 16 000 $
une propriété de 5 000 pi2: entre 45 000 $ et 47 000 $
L’élastomère est un matériau de recouvrement de toiture qui peut être installé pratiquement toute l’année. Résistant, il nécessite peu d’entretien.
Le prix 2024 pour recouvrir d’élastomère
un duplex de 1 000 pi2: entre 8 000 $ et 13 000 $
un triplex de 1 600 pi2: entre 13 000 et 21 000 $
une demeure de 5 000 pi2: entre 40 000 $ et 65 000 $
Le prix d’un toit en aluminium Interlock® oscille entre 7 $ et 12 $/pi2, matériel et installation compris. Ce coût sera naturellement fonction du design de votre toiture.
L’installation de ce matériau de toiture peut prendre entre 2 à 5 jours, selon la complexité de votre projet.
Contrairement à un recouvrement en tôle, le toit permanent en aluminium n’est pas bruyant lorsqu’il pleut.
La garanti à vie de ce type de toiture est transférable en cas de lègue ou de vente.
Lorsque vient le temps de remplacer sa couverture, ce ne sont pas les choix de matériaux qui manquent. Cependant, un tel éventail de revêtements de toiture peut compliquer votre décision, et c’est pourquoi il est important de bien comparer les prix et la durée de vie de chacun d’entre eux.
Soumissions Maison a donc préparé un tableau résumé pour vous aider à comparer les prix et la durée de vie des revêtements de toiture au Québec.
Type de toiture | Prix / Pied carré | Durée de vie |
Toiture métallique | 15$ à 25$ | 50 ans |
Membrane élastomère | 11$ à 12$ | 30 à 35 ans |
Bardeau d’asphalte | 3$ à 5$ | Environ 20 ans |
Membrane multicouche asphalte et gravier | 9$ à 10$ | 15 à 20 ans |
Toit permanent (Aluminium) | 16$ à 20$ | Garantie à vie |
Quels éléments affecteront la durée de vie d’une toiture au Québec?
La qualité de l’installation est un premier facteur qui influencera sans contredit la durée de vie d’une toiture. Des bardeaux mal cloués ou une membrane mal fixée rendra la toiture vulnérable aux éléments, ce qui causera sa dégradation prématurée. Ensuite, la qualité du revêtement lui-même aura également un impact sur sa durabilité. Par exemple, la tôle a une résistance naturellement plus grande que le bardeau d’asphalte, ce qui lui permet de mieux résister au passage du temps.
Et finalement, il ne faut pas sous-estimer l’impact de l’entretien d’une toiture sur sa durée de vie. Une inspection annuelle, le retrait des débris ainsi que des réparations mineures peuvent prolonger de plusieurs années la durée de vie d’une toiture.
Le type de métal affecte-t-il la durée de vie d’un toit de tôle?
Tout à fait! La tôle à baguettes offre une grande durabilité comme revêtement de toiture, mais l’aluminium, un métal de plus haute gamme, demeure beaucoup plus résistante. La qualité du métal influence donc de beaucoup la durabilité d’une toiture dans la Belle Province.
La toiture permanente est-elle réellement garantie à vie?
Tout à fait! Ce type de toiture résiste aux intempéries, à la décoloration et aux changements de température extrêmes comme on connait au Québec. Il s’agit d’un revêtement haut de gamme, lequel vient avec une durée de vie à toute épreuve. C’est pourquoi il est garanti à vie.
Le choix d’un revêtement de toiture, c’est une question de prix et d’esthétique, mais c’est également une question de pente. En quoi la pente d’une toiture affecte-t-elle le revêtement? Le revêtement d’une toiture vise à étanchéifier la maison contre les accumulations d’eau.
Par la force de la physique, plus une pente de toit est faible, moins l’eau s’écoule rapidement, et plus les probabilités sont grandes qu’une infiltration survienne. Autrement dit, plus la pente du toit est faible, plus le revêtement devra offrir une grande imperméabilité.
Comment choisir le bon revêtement de toiture pour un toit plat?
Au Québec, les toitures toits plats sont particuliers, en ce sens qu’ils ont absolument besoin d’être recouverts d’une membrane d’étanchéité. Voici les options disponibles pour un toit plat au Québec :
Quelle est la pente minimale pour un revêtement de bardeau?
Le bardeau d’asphalte est le revêtement choisi par une très forte majorité de propriétaires dans le secteur résidentiel. Toutefois une toiture doit avoir une pente d’une inclinaison minimale de 2 :12 pour être recouverte de ce revêtement.
À défaut d’une telle pente, il faudra se rabattre sur la toiture métallique ou sur les membranes.
Une toiture qui a du vécu peut être sur la ligne entre le besoin de réparations, et la nécessité de remplacer le revêtement du tout au tout. Alors, comment décider s’il faut réparer ou remplacer la couverture? C’est le couvreur professionnel que vous engagerez qui vous guidera à savoir s’il faut remplacer complètement la membrane ou simplement la réparer.
Votre toiture a perdu quelques morceaux de bardeau?
Dans un tel cas, il est généralement possible de simplement remplacer ces morceaux de bardeau et d’éviter une réfection majeure. Cependant, si la dégradation est plus avancée que vous ne le pensiez, il serait judicieux de remplacer complètement la toiture afin d’éviter de « patcher » une toiture qui est réellement en fin de vie.
Que faire si votre membrane élastomère est fissurée à quelques endroits?
Les fissures d’une membrane élastomère peuvent être réparées lorsqu’il s’agit de déchirures mineures ou superficielles. Toutefois, si la membrane est endommagée au point de compromettre l’étanchéité, le couvreur pourra recommander le remplacement complet du revêtement.
Comme vous pouvez le voir, l’analyse de l’état de la toiture par un couvreur professionnel est essentiel pour déterminer l’avancement de son usure ainsi que les correctifs requis.
Le printemps et l’automne sont des périodes propices aux réfections de toiture.
Lors de la période printanière, il est facile de constater les dommages causés par le passage de la neige et par la fonte. Ce constat vous permettra de contacter rapidement un couvreur pour effectuer vos travaux avant la haute saison d’été.
Lors de la saison estivale, les couvreurs sont des professionnels très occupés!
L’été est une période où les couvreurs ont du pain sur la planche. D’ailleurs, les températures chaudes favorisent l’adhésion du revêtement à la toiture, ce qui est idéal pour une pose solide et résistante.
Et même si une toiture peut généralement être posée en plein hiver, ce n’est pas l’idéal. Les travaux de toiture hivernaux sont plus longs, plus couteux et exposent la maison à des risque d’infiltrations d’eau.
N’oubliez pas le proverbe japonais qui dit : « la pluie tombe toujours plus fort sur un toit percé ! »
Si vous subissez une infiltration d’eau due à la présence d’une fissure, d’un trou… et que vous logez un appel de service auprès d’un professionnel membre de la Commission de la construction du Québec (CCQ), vous devrez budgétez aux alentours de 400 $ pour le déplacement du couvreur professionnel qui viendra constater la cause des dommages.
S’il s’agit d’une réparation mineure, elle sera probablement effectuée sur-le-champ.
Par contre, si le problème demande une intervention majeure pour laquelle des spécialistes devront revenir, un supplément devra être ajouté.
Toujours incertain de la nécessité de changer votre revêtement de toiture rapidement? C’est peut-être parce que vous n’avez pas porté un œil assez attentif à l’état de votre bardeau d’asphalte. En effet, certains signes avant-coureurs ne mentent pas et peuvent révéler l’usure de votre toiture. N’ignorez pas ces signes et procédez à la réfection du toit rapidement lorsque vous les constatez!
Bardeau qui relève : Des tuiles de bardeau décollées ou qui relèvent sont des signes que l’humidité a pénétré sous votre revêtement au point d’en compromettre l’étanchéité. Il demeure possible d’apporter certains correctifs lorsque peu de tuiles ont commencé à relever, mais lorsque le problème est généralisé, ce n’est qu’une question de temps avant que les intempéries ne posent problème.
Infiltrations d’eau : Le plafond de l’étage est constamment victime d’infiltrations d’eau? Cela signifie que votre revêtement n’est plus étanche, qu’il laisse pénétrer l’eau de l’extérieur et qu’il est temps de le changer avant qu’il ne cause un important sinistre.
Moisissure sur le toit : Lorsque des algues, de la moisissure ou encore de la mousse prennent forme sur votre revêtement de toiture, c’est signe que l’intégrité de votre bardeau d’asphalte est compromise.
Granules dans les gouttières : En nettoyant vos gouttières, vérifiez si une accumulation de granules d’asphalte s’y retrouve. Si c’est le cas, cela veut dire que votre bardeau est en train de s’effriter et qu’il se décompose lentement jusque dans vos gouttières. Rien ne sert de vous dire qu’un tel revêtement a atteint sa durée de vie utile!
Pourquoi devriez-vous changer votre revêtement rapidement lorsque vous constatez ces signes? Parce qu’une toiture qui n’est plus étanche est une toiture qui vous met à risque d’infiltrations d’eau, de moisissures et d’autres sinistres reliés à la présence d’humidité. Croyez-nous, il est beaucoup plus rentable de procéder à la réfection d’une toiture usée que d’étirer le délai jusqu’à ce qu’elle cause des dégâts.
De plus en plus de maisons sont construites avec des toits à pentes uniques. Les toits plats ou à très faible pente ont d’ailleurs la cote auprès des constructeurs de maisons neuves, mais elles viennent avec une contrainte singulière, soit celle de l’installation inévitable d’un toit de membrane élastomère!
Quels sont avantages et désavantages de la membrane élastomère? Le principal avantage de la membrane élastomère est qu’elle convient aux toits plats ou à faible pente en raison de son étanchéité nettement plus élevée que les revêtements en bardeau d’asphalte. Comme la membrane n’utilise que peu de joints et que ceux-ci sont soit thermo-soudés ou encore collés avec des adhésifs spécialisés, leur imperméabilité est inégalée par le bardeau.
En ce qui concerne sa durée de vie, on dit que ce revêtement d’élastomère peut durer jusqu’à 30 ans lorsqu’adéquatement installée et entretenue. Cependant, on se doit d’accoler certains désavantages à la membrane élastomère, dont les suivants!
Dispendieux : Lorsque comparé au bardeau d’asphalte traditionnel, il est évidement que la membrane élastomère s’avère un choix plus dispendieux, et rares sont les propriétaires qui la choisissent de guetté de cœur. Le coût approximatif au pied carré d’un tel revêtement est d’environ 8$ à 14$ du pied carré.
Installation complexe : Il existe deux façons d’installer une membrane élastomère, soit au chalumeau ou encore à froid de manière auto-adhésive. La méthode au chalumeau consiste à faire chauffer le bitume pour que la membrane élastomère adhère à la membrane de finition sur la toiture.
Il s’agit non seulement d’un procédé plus long que le bardeau, mais surtout plus à risque d’incendies. La seconde méthode consiste quant à elle à utiliser une membrane autoadhésive, ce qui évite l’utilisation du chalumeau et diminue les risques qui l’accompagnent.
Se dégrade lorsque l’eau stagne : La technique d’installation de la membrane élastomère requiert de créer une légère dénivellation afin que l’eau n’y stagne pas. Toutefois, avec l’usure du temps, il arrive que ce dénivelé perde de son efficacité et que l’eau se mette à stagner. Cela a pour effet de dégrader la membrane élastomère plus rapidement.
Un autre dérivé de l’asphalte : Pour les propriétaires ayant une conscience écoresponsable, le fait est que la membrane élastomère, au même titre que le bardeau d’asphalte, est un revêtement à base d’asphalte et de bitume. Il s’agit donc d’une option peu écologique, mais extrêmement durable.
Pouvez-vous installer la membrane élastomère vous-même? Non, à moins que vous ne soyez qualifié en la matière, l’installation d’une membrane élastomère est nettement plus complexe que la pose de bardeau d’asphalte. Alors que celui-ci peut être installé par des gens de peu d’expérience qui ont des aptitudes manuelles (même si c’est aussi déconseillé), l’installation adéquate de la membrane élastomère est beaucoup plus complexe et requiert les services de professionnels.
Vous cherchez un BON couvreur pour effectuer vos travaux de couverture? Voici les critères à surveiller pour faire le bon choix d’entrepreneur en réfection de toiture au Québec!
Les qualifications du couvreur
Les ouvriers qui effectuent la réfection de votre toiture devraient détenir leurs cartes de compétence ainsi qu’une formation en pose de couvertures. Quant à l’entrepreneur-couvreur, celui-ci doit être titulaire d’une licence RBQ à jour et en règle.
Les garanties sur les matériaux et l’installation
La garantie sur les matériaux varie en fonction du fabricant et du revêtement choisi, mais la garantie sur l’installation dépend du couvreur! Une garantie de 5 ans fait partie des standards de l’industrie, et le fait d’engager un couvreur membre de l’Association des maîtres couvreurs fait automatiquement porter cette garantie à 10 ans.
Couvrir par-dessus les bardeaux usés
Évitez à tout prix de couvrir par-dessus les bardeaux usés plutôt que les remplacer. Cela entrainera une détérioration beaucoup plus rapide de votre couverture.
Avoir une mauvaise ventilation
Un toit mal ventilé pourrait entrainer une accumulation excessive de chaleur et ainsi recueillir l’humidité ce qui nuirait à son efficacité.
Comprimer de façon excessive l’isolant
Le fait de comprimer trop fortement le matériau isolant engendrera une perte de chaleur. Faites attention à ne pas trop tasser l’isolant.
Laisser des creux d’air
Il est préférable d’éviter les creux d’air et de combler entièrement l’espace entre les murs extérieurs et la toiture au moyen d’un matériau isolant adéquat. L’extérieur de toute construction doit être protégé contre le vent et la pluie.
Faire ses travaux de toiture soi-même
Vous devriez en tout temps faire affaire avec un couvreur professionnel pour des travaux de toiture. Non seulement ces travaux coutent cher, mais en les faisant par vous-même, le risque d’erreur est accru et vous risquez de devoir recommencer.
Ne pas comparer les entrepreneurs
Utiliser les services d’un entrepreneur couvreur est un pas dans la bonne direction, mais encore faut-il trouver le bon entrepreneur pour vous ! En utilisant les services de Soumissions Maisons, vous pourriez recevoir GRATUITEMENT, SANS ENGAGEMENT ET EN MOINS DE 48 HEURES JUSQU’À 3 SOUMISSIONS DE LA PART DE COUVREURS PROFESSIONNELS !
Subventions | Montant offert | Conditions d’admissibilités |
Rénoclimat | 35 à 975 $ | – Propriétaires maison unifamiliale, duplex, triplex ou immeuble à logement de 3 étages ou moins.
– Logement habitable à l’année. – Construit depuis au moins 1 an. |
RénoRégion | Jusqu’à 95 % du coût des rénovations jusqu’à un maximum de 12 000 $ | – Propriétaire d’un logement en milieu rural
– La valeur du logement ne dépasse pas 115 000 $ – Travaux minimaux de 2 000 $ – Bu étant de corriger des problèmes majeurs sur la propriété, – Municipalité de moins de 15 000 habitants. |
Maison écolo | Entre 15 et 25 % de la valeur des travaux effectués. | – Obtention d’une évaluation énergétique du logement |
Aides financières municipales | Jusqu’à 40 000 $ par logement admissible ou jusqu’à 50 % du coût des travaux. | – Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre municipalité pour savoir quels sont les programmes auxquels vous avez droit. |
Les champs de compétence des entrepreneurs spécialisés en recouvrement de toiture sont variés, soit refaire ou rénover votre toit, réparer une toiture endommagée, installer le recouvrement de toiture de votre nouvelle maison, etc.
En remplissant gratuitement le court formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page, vous permettez à la plateforme Web Soumissions Maison de vous référer jusqu’à 3 couvreurs susceptibles de satisfaire votre besoin, selon votre type de projet.
En moins de 48 heures, vous pourrez comparer, sans pression, dans le confort de votre logis, les soumissions reçues et fixer votre choix sur l’entrepreneur-couvreur dont la feuille de route, la réputation, l’expérience… et le prix semblent le mieux vous convenir.
Un compromis fait un bon parapluie, mais un mauvais toit (Robert Lowell).
Ne faites aucun compromis sur le recouvrement de votre toiture.
Contactez Soumissions Maison sans tarder.
Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.
« * » indique les champs nécessaires
Comment entretenir sa toiture ?
Quelles sont les licences nécessaires pour effectuer des travaux de toitures ?
Au Québec, un entrepreneur doit impérativement posséder sa licence de la RBQ ; plus précisément la licence 7.0 d’entrepreneur en isolation, étanchéité, couvertures et revêtements extérieurs.
Comment se préparer à l’arrivée des travailleurs ?
Bien que l’équipe de couvreur s’occupera de tous les travaux, il y a quelques étapes que vous pouvez faire afin de préparer votre propriété ;
Comments are closed.
Je suis très surprise et agréablement satisfaite du service de votre plate-forme. Vous m'avez facilité la vie avec votre professionnalisme. Merci!
L. Viens
Ce fut une première expérience avec votre site, je vais le recommander et le réutiliser au besoin. J'ai constaté que vos soumissionnaires sont ponctuels et professionnel.
R. Busque
Excellente soumission, nous avons sauver au moins 1000 $ sur le travail de peinture de notre condo.
Jean-Luc Couture
Copyright© 2024 Soumissions Maison - Termes et conditions - Politique de confidentialité/Privacy Policy