Tous les professionnels de l’immobilier sous un seul toit
Comparez les professionnels de l’Immobilier sur un seul site Web en 2 mins
Choisissez selon vos Critères. 100% Gratuit et Sans Engagement
Que vous soyez à Québec, Montréal ou ailleurs, la meilleure façon d’assurer la protection de votre propriété est de faire installer votre système d’alarme par une compagnie de sécurité fiable et réputée. Qu’il s’agisse d’un système de sécurité contre les cambriolages, les incendies, les fuites d’eau ou de gaz (monoxyde de carbone) ou bien de contrôle à distance ou de caméras de surveillance, Soumissions Maison vous aide à trouver le bon produit et le bon prix.
Vous nous faites part des détails de votre projet, de vos besoins ou du service recherché
Vous recevrez 3 offres de 3 entreprises locales en 24h qui correspondent à vos critères
Une fois les offres reçues, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux
Vous venez de faire l’achat d’une maison neuve. Il est naturel de vouloir protéger votre nouvelle acquisition sachant qu’une demeure ou un appartement est la cible de voleurs chaque neuf (9) minutes au Québec.
Même si vous venez de faire l’achat d’une propriété existante, vous voulez savoir sur quels critères vous baser pour sélectionner un système d’alarme approprié. Devriez-vous faire relier votre système de sécurité à une centrale de télésurveillance?
Voici quelques informations pouvant vous aider à faire votre choix.
Des systèmes de sécurité pour tous les dangers…
Système d’alarme contre les vols (relié ou non à une centrale)
Les systèmes d’alarme contre les vols peuvent être de deux (2) types :
Les détecteurs volumétriques (détecteurs de mouvement)
Ce détecteur peut surveiller une zone donnée, à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment.
Tandis que certains détecteurs de mouvement utilisent les rayons infrarouges pour capter la chaleur exhalée par la personne qui circule dans la zone surveillée, d’autres utilisent les hyperfréquences pour repérer ses déplacements.
Les détecteurs périmétriques
Les détecteurs périmétriques surveillent les ouvertures autour de la résidence. Ainsi, même si des portes et des fenêtres sont munies d’un détecteur d’ouverture, les gens peuvent circuler librement à l’intérieur.
Dans la version tactile, le système de sécurité entre en fonction si le contact est rompu entre les deux (2) parties aimantées situées pour l’une, sur la partie amovible de la fenêtre ou de la porte et pour l’autre, sur la partie fixe. La rupture du contact atteste que la fenêtre ou la porte a été ouverte.
La version sonore « écoute » les sons environnants. Si un bruit de vitre cassée est reconnu, l’alarme sera déclenchée.
La centrale de surveillance veille sur vous, sur vos êtres chers ainsi que sur vos biens en tout temps.
De plus, le temps de réaction à une anomalie dans votre résidence est très rapide.
Peu importe que vous soyez présents ou absent, le système d’alarme est activé et le panneau de contrôle réquisitionne la ligne du téléphone pour communiquer avec la centrale de surveillance, aussitôt que votre système de sécurité détecte :
Un opérateur vous appelle immédiatement et transmet l’alerte aux autorités concernées au besoin (policiers, pompiers, premiers répondants, ambulance…).
Ce service est ininterrompu.
Système d’alarme incendie
Le principal système d’alarme contre les incendies résidentiels est un détecteur de fumée. Les trois (3) types les plus connus sont :
Le détecteur de fumée avec piles alcalines (habituelles)On l’appelle aussi détecteur à ionisation,
C’est le détecteur de fumée le plus usuel,
La pile doit être remplacée aux changements d’heure,
Un nouveau détecteur doit être acheté après 8 ou 10 ans.
Le détecteur de fumée avec piles au lithium
La durée de vie utile de la pile au lithium est de 10 ans.
Le détecteur de fumée photoélectrique
Ce type de détecteur est moins sensible aux vapeurs et à l’humidité de la cuisine ou de la salle de bain.
Les systèmes d’alarme incendie résidentiels sont habituellement inclus dans les forfaits de base des systèmes de sécurité résidentielle (alarme contre le vol, les intrusions…).
Détecteur de gaz, monoxyde de carbone
Les détecteurs de monoxyde de carbone peuvent être fixes ou portatifs.
Tandis que les détecteurs portatifs sont surtout utilisés par les professionnels, le détecteur de monoxyde de carbone résidentiel est fixe.
Il peut être branché au mur, peu importe la hauteur, étant donné que ce gaz, impossible à détecter par les humains, a presque le même poids que celui de l’air. Il se diffusera donc dans la pièce de la même façon que l’air ambiant.
Détecteur de fuites d’eau
Les détecteurs de fuites d’eau sont placés à des endroits névralgiques sur les canalisations. Si l’un d’eux détecte une possibilité de fuite, le panneau de contrôle capte le signal et ferme aussitôt la valve de l’entrée d’eau principale de la maison, évitant ainsi des dégâts majeurs.
Dans une résidence, au moins cinq (5) détecteurs sont requis :
Réseau de caméras de sécurité (télésurveillance)
Un système d’alarme résidentiel, c’est une protection rapprochée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sans interruption, contre les intrusions.
En plus des caméras de surveillance infrarouges et thermiques, mentionnées plus haut (détecteurs volumétriques), il existe différents autres types de caméras de surveillance pouvant répondre à vos besoins :
Les minidômes ou caméras de surveillance antivandalisme
Ces dernières se font très discrètes, mais en cas de besoin, seront suffisamment robustes pour résister à tout acte de vandalisme.
La caméra de surveillance boîtiers
Ce type de caméra de surveillance est rencontré très fréquemment. Elle peut s’avérer utile à l’intérieur autant qu’à l’extérieur.
Des options facultatives peuvent être ajoutées pour :
Vous pouvez avoir le choix entre :
Les dômes mobiles (appelés aussi dômes motorisés)
Conçu pour surveiller de grands espaces, ce type de caméra peut effectuer :
La caméra de surveillance avec ou sans fil
Le système de caméra sans fil est moins coûteux à installer dans une maison existante, mais il peut être réceptif aux interférences.
L’installation du système de caméra de surveillance filaire est plutôt recommandée si la maison est en construction ou si des travaux de réparation majeurs sont en cours. Le signal vidéo reçu sera de meilleure qualité.
Système de surveillance à distance (domotique)
La domotique c’est, entre autres :
Vous pouvez toujours être informé d’une situation problématique sur votre :
Et bien plus… autres systèmes de sécurité pour maison
Il existe une panoplie d’autres systèmes de sécurité qui peuvent vous être très utiles et dont on entend moins parler. Nommons seulement;
Comment trouver le bon système d’alarme pour votre nouvelle maison?
Il y a plusieurs facteurs à considérer lorsque vient le temps de choisir votre système d’alarme. Pour sauver du temps, vous pouvez remplir le formulaire sur cette page pour obtenir l’expertise de compagnies de sécurité fiables dans votre région, qui sauront vous conseiller selon vos critères et besoins.
Système d’alarme résidentiel par ligne téléphonique ou par cellulaire?
Lorsque le panneau de contrôle reçoit un signal d’anomalie, il appelle la centrale d’alarme
Le système d’alarme résidentiel et les animaux domestiques
Le système d’alarme ne fera aucun cas de votre animal domestique si ce dernier n’est pas plus gros qu’un labrador de grande taille.
Si vous avez un Grand Danois, il vaut mieux opter pour de nombreux détecteurs d’ouverture de porte ou de fenêtre (périmétriques).
La location ou l’achat du système d’alarme résidentiel?
Le choix de l’une ou de l’autre option dépend de votre besoin.
La location du système d’alarme contre les vols
Cette option est recommandée si vous demeurez en logement. En effet, un système d’alarme efficace dans un loyer ne sera pas nécessairement adapté à un autre.
Les frais mensuels de la location du système d’alarme sont cependant plus élevés.
La garantie des systèmes d’alarme résidentiels loués est telle que :
L’achat du système d’alarme contre les vols
Si vous prévoyez demeurer dans votre maison pour une longue période, il est recommandé d’acheter votre système d’alarme contre le vol.
Il y aura toutefois des frais mensuels de télésurveillance si vous être reliés à une centrale.
Le contrat de service du système d’alarme résidentiel
La période du contrat de service varie de un (1) et cinq (5) ans.
Si vous annulez un contrat de service, les frais varieront selon la formule qui vous lie au fournisseur.
Par contre, lors de la résiliation du contrat de service, votre fournisseur peut vous réclamer une certaine portion du rabais qui vous a probablement été consenti au départ, selon le temps restant au contrat.
Le prix du système d’alarme contre le vol
Étant donné tous les facteurs que nous venons d’énumérer, il est difficile d’établir un prix exact. Ce dernier sera en fonction de vos choix :
Un système d’alarme contre le vol acheté selon un mode de paiement étalé ou loué peut vous coûter entre 10 $ et 50 $ mensuellement.
Rabais accordés par votre compagnie d’assurance
Certaines compagnies d’assurance accordent un rabais sur les primes d’assurances habitation lorsque ces dernières sont bien protégées.
Plus le système de sécurité est complet, plus la réduction accordée est intéressante.
Par exemple, un rabais de 30 % pourrait être consenti pour un système de sécurité comprenant :
Quelles sont les certifications que l’entreprise d’installation de système de sécurité privé doit avoir en main?
En faisant affaire avec un expert certifié pour l’installation de votre système de sécurité résidentielle, vous pouvez être sûr d’avoir en face de vous un professionnel irréprochable et que votre système de sécurité sera installé et mis en service de manière impeccable.
D’ailleurs, les certificats énumérés ci-dessus vous assurent d’avoir, en face de vous, des propriétaires et des dirigeants d’entreprises d’une honnêteté exemplaire et dont les entreprises sont conformes aux normes et règlements en vigueur pour leur domaine d’activités (sécurité privée). En outre, en cas de litige ou de poursuites judiciaires, vous pouvez être sûr de la solvabilité de l’entreprise.
Suite à l’installation, l’entretien de votre système d’alarme
L’inspection, le test et l’entretien réguliers de votre système de sécurité sont obligatoires. Il est important de ne pas négliger l’entretien de votre système de sécurité. Cela vous permet d’être assuré de bénéficier d’une protection efficiente en sachant que vous système de sécurité fonctionne très bien.
L’entretien permet également au technicien de vous indiquer les éléments qui doivent être réparés ou qui doivent être remplacés pour optimiser le fonctionnement de votre système de sécurité mais aussi les mises à jour possibles en fonction notamment des évolutions technologiques.
Par ailleurs, grâce à l’entretien régulier dont bénéficie votre système de sécurité, vous êtes familiarisé avec celui-ci et bénéficiez des conseils du technicien, d’où moins de fausses alarmes et plus de motivation pour les policiers d’intervenir chez vous.
Vous avez la possibilité de conclure un contrat annuel de maintenance de votre système de sécurité pour l’entretien de celui-ci. Il s’agit d’un coût annuel qui se distingue du coût de l’achat ou de la location de votre système de sécurité.
Il n’est pas aisé de définir un coût précis pour un contrat annuel de maintenance d’un système de sécurité étant donné que les compagnies de sécurité offre une grande panoplie de produits et de services à leurs clients (résidentiels, commerciaux…).
Cependant, on est en mesure d’affirmer qu’il est inférieur au prix auquel vous avez acheté votre système de sécurité. Certaines compagnies, par exemple, offrent un contrat annuel d’entretien d’un système résidentiel à 15% du coût d’acquisition de celui-ci. Certaines se basent également sur le type d’équipement du système de sécurité commercial pour déterminer le coût d’un contrat annuel d’entretien pour celui-ci.
Comparer les prix pour un système d’alarme partout au Québec
Lors d’une transaction immobilière, plusieurs intervenants vous accompagnent à un moment ou à un autre de votre démarche. En effet, que ce soit pour l’achat d’une propriété ou de la vente de votre maison, de nombreux spécialistes sont concernés par votre transaction immobilière :
Au Québec, chacun de ces professionnels vous offrira leur service respectif à des prix variés, que vous soyez à :
Mais comment trouver celui qui répondra à vos besoins tout en respectant votre budget?
Soumissions Maison n’est pas un site de vente de propriété ou d’achat de maison. Il s’agit d’une plateforme Web regroupant les professionnels de plusieurs corps de métier dont les services pourraient vous être utiles lors de la vente de votre maison ou l’achat de votre propriété. Parmi ceux-ci figurent les compagnies de sécurité.
Dans le but d’alléger votre tâche, Soumissions Maison transmettra votre demande aux compagnies de sécurité fiables de votre région les plus aptes à répondre à vos besoins suivant vos critères.
Selon le domaine professionnel dont vous avez besoin, vous recevrez donc trois (3) soumissions :
Les compagnies de sécurité partenaires qui se sont virtuellement regroupés pour vous offrir leurs services profitent d’une vitrine sur Internet, tandis que vous bénéficiez de la loi du marché.
En effet, vous êtes assuré que chacun d’entre eux vous offrira un service haut de gamme au meilleur prix.
Pour jouir du service de Soumissions Maison, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de soumission figurant sur cette page. Tout en demeurant confortablement installé, vous n’aurez plus qu’à comparer :
Soumissions Maison s’est donné pour but de vous donner l’opportunité de sélectionner les meilleurs professionnels, selon les services dont vous avez besoin, dans le confort de votre foyer.