Tous les professionnels de l’immobilier sous un seul toit
Comparez les professionnels de l’Immobilier sur un seul site Web en 2 mins
Choisissez selon vos Critères. 100% Gratuit et Sans Engagement
Obtenez des Soumissions GRATUITES de Courtiers Immobiliers, Inspecteurs
en Bâtiment, Notaires, Déménageurs, Entrepreneurs... en quelques clics. + de 500 partenaires au Québec!
Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.
Trouvez rapidement un exterminateur qui saura s’occuper de vos blattes (coquerelles) avant que le problème ne s’aggrave.
Le corps de la coquerelle est aplati et de forme ovale. La couleur et la taille diffèrent d’une espèce à une autre. Les coquerelles possèdent deux antennes généralement aussi longues que le corps. Le corps comporte 3 parties :
En avez-vous trouvé chez vous ? Faites appel à des spécialistes de la gestion parasitaire pour vous en débarrasser définitivement.
On parle également de blattes ou de cafards. Le Centre Anti Parasitaire du Québec indique qu’on en compte plus de 4 000 espèces au monde dont environ 70 au Canada et aux États-Unis. Au Québec, il existe au moins 16 espèces de coquerelles, dont six d’entre elles sont communes.
Parmi ces six espèces communes de coquerelles, on note la blatte de Pennsylvanie (Parcoblatta pennsylvanica) qui est indigène. Elle vit en milieu naturel : dans les régions urbaines avec surfaces boisées, dans le creux et sous l’écorce des arbres, sous les feuilles mortes, dans les cordes de bois ainsi que dans les fentes et les fissures des habitations.
Les cinq espèces communes restantes sont d’origine étrangère et sont domestiques (elles vivent dans nos habitations).
Elle vit dans le sud-ouest de la province. Vivant en milieu naturel (à l’extérieur), elle ne se reproduit pas à l’intérieur d’une habitation. En cas de présence de quelques individus chez vous, il vous faut vous demander ce qui peut les attirer chez vous : la présence de cordes de bois trop près de votre habitation, des passages facilités (ex. : besoin d’installation de nouveaux moustiquaires)…
Il s’agit de l’espèce qu’on retrouve le plus dans les maisons.
On l’appelle également blatte des meubles.
C’est la plus grosse coquerelle qu’on retrouve dans nos maisons. On l’appelle également blatte d’Amérique.
Il faut savoir que les blattes sont surtout actives le soir et la nuit pour rechercher de l’eau et de la nourriture, donc si vous en repérez quelques-unes pendant le jour, il ne s’agit seulement que de la pointe de l’iceberg. En effet, il s’agit d’un signe qui ne trompe pas : vous êtes confronté à une forte infestation.
D’autres signes indiquent la présence de coquerelles chez vous : les traces de déjections similaires à des résidus de café moulu, une odeur nauséabonde caractéristique de ces nuisibles, présence d’oothèques (œufs d’insectes), les dégâts sur vos provisions alimentaires ainsi que vos linges et vêtements…
Étant donné que les blattes se reproduisent assez rapidement (et en grand nombre), vous pouvez vite vous retrouver avec une infestation comptant plus d’un millier de ces insectes nuisibles. À titre de rappel, toutes les coquerelles domestiques peuvent pondre tout au long de l’année.
Les blattes sont attirées par la nourriture :
En fait, pratiquement tout ce qui peut constituer une source d’alimentation est exploité par les blattes pour survivre et se multiplier.
À part les lieux d’habitation, on peut retrouver les coquerelles partout : les entrepôts de denrées alimentaires, les épiceries, les bibliothèques… De manière générale, elles préfèrent les milieux humides, sombres et avec une source de chaleur.
Aussi, les blattes sont porteuses de plusieurs bactéries transmissibles aux êtres humains, ce qui signifie qu’en plus de dégager une odeur désagréable, elles pourraient vous rendre très malade.
La présence de coquerelles chez vous peut notamment être à l’origine de soucis de santé assez importants comme :
Contacter un exterminateur de blattes expert en la matière est de mise avant qu’il ne soit trop tard !
La vision de coquerelle(s) dans sa maison n’est pas pour enchanter le propriétaire ou l’occupant des lieux. Immédiatement, on cherche à éliminer le ou les intrus et l’insecticide est généralement ce qui nous vient à l’esprit comme solution.
Il peut évidemment être question d’empoisonner les coquerelles qui ont élu domicile chez vous. Néanmoins, il est important de voir des spécialistes de la gestion parasitaire notamment pour les raisons suivantes :
Dans un premier temps, il est fortement recommandé de nettoyer votre domicile en jetant tous les résidus alimentaires, le recyclage et en nettoyant de fond en comble toutes les pièces et les meubles en plaçant ceux-ci au centre avant de les recouvrir d’un drap afin de dégager un espace permettant le traitement le long des murs.
Cette opération est importante, car elle aide à ce que le problème ne revienne pas après l’intervention de l’exterminateur de blattes. Il est également important de réduire au maximum leurs sources d’eau, d’abris et de nourriture afin de ne pas leur permettre de survivre chez vous.
L’exterminateur de blattes pourra vous suggérer plusieurs traitements contre les coquerelles selon la situation. En voici quelques-uns :
Laissez l’exterminateur de blattes s’occuper du problème en adoptant des mesures efficaces et nécessaires pour tuer ces insectes qui peuvent résister à des radiations nucléaires !
Comments are closed.
Soumissions Maison c'est plus de 300 Partenaires partout au Québec dans plus de 12 secteurs de l'immobilier. Remplissez le simple formulaire en 2 minutes et Obtenez des Soumissions Gratuites de Professionnels Fiables. Comparez: Prix, Service Expertise.
Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.
Copyright© 2024 Soumissions Maison - Termes et conditions - Politique de confidentialité/Privacy Policy