Comparaison des prix pour climatiseurs
& des coûts de chauffages électriques

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS POUR VOTRE CHAUFFAGE OU CLIMATISATION

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Gratuit et sans engagement

En cliquant sur le bouton, vous acceptez nos Termes et Conditions

Ce que vous devez savoir avant pour acheter la meilleure thermopompe : mythes & réalités

mythes pour choisir meilleure thermopompe
19 juillet 2017,
 Off

Connaissez enfin les secrets les mieux gardés au sujet des thermopompes.

Pour acheter la meilleure thermopompe pour VOUS, il suffit de contacter de vrais spécialistes qui n’auront pas de secrets pour vous en remplissant le formulaire qui est sur cette page.

Comment choisir votre thermopompe ? Quelques secrets dévoilés

mythes pour choisir meilleure thermopompeMythe #1 : Il n’y a rien de plus simple que d’acheter votre thermopompe en rabais sur Internet et l’installer vous-même.

Réalité : faux

Même si vous vous procurez la meilleure thermopompe, celle-ci doit être installée par un frigoriste certifié, faisant partie de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ). Certains fabricants de thermopompes haut de gamme n’honoreront leur garantie qu’à cette condition.

Il est recommandé de retenir les services d’un frigoriste qualifié, car la loi ne vous autorise pas à vous faire aider par une tierce personne pour ouvrir vos murs, y introduire les conduits, faire l’installation du module intérieur et de l’unité extérieure s’il s’agit d’une thermopompe bibloc ou multizone, effectuer la jonction électrique de chacun de ces éléments au disjoncteur, expulser l’air des tuyaux, régler la quantité et la pression des gaz dans le système…

Hormis un installateur de thermopompe professionnel, il n’y a que vous et vous seul qui avez l’autorisation d’effectuer l’installation de votre thermopompe dans VOTRE propriété et, pour une question de santé et de sécurité, vous avez l’obligation de respecter les normes et les codes en vigueur.

Ne prenez pas de risques. Confiez l’installation de votre thermopompe à un professionnel qualifié qui possède des assurances responsabilité professionnelles en cas d’erreurs et d’omissions.

Comment choisir un installateur de thermopompe fiable?

Contacter sans tarder Soumissions Maisons – Thermopompes par le biais du formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page. Tous les partenaires de Soumissions Maisons – Thermopompes possèdent les qualifications, les certifications et les assurances requises. Vous recevrez jusqu’à 3 soumissions de leur part.

 

Mythe #2 : Une thermopompe produit de la chaleur jusqu’à -35o Celsius

Réalité : vrai et faux

Il serait plus juste de dire que CERTAINES thermopompes haut de gamme PEUVENT produire de la chaleur jusqu’à ce que la température extérieure atteigne -35o Celsius.

Quant aux thermopompes d’entrée de gamme ou offrant un bon rendement qualité/prix, elles possèdent un dispositif de sécurité qui interrompt la production de chaleur si la température de l’air entrant atteint entre 80 à 90 % de la température extérieure minimale pouvant être gérée avant que les serpentins ne commencent à givrer.

Une thermopompe qui doit faire fondre le givre produit par la condensation sur ses serpentins consomme une grande quantité d’énergie… pour produire beaucoup moins de chaleur.

Assurez-vous de savoir, avant d’acheter, si la performance de la thermopompe qui vous intéresse conviendra à vos besoins et répondra à vos attentes. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vérifier les caractéristiques de l’appareil ou vous informer auprès de professionnels en installation de thermopompe qui sont partenaires de Soumissions Maisons – Thermopompes.

 

Mythe #3 : Méfiez-vous du mur du côté sud de votre résidence relativement au bruit produit par votre thermopompe.

Réalité : inexact

Ce n’est un secret pour personne. Le soleil, réchauffant le mur du côté sud de votre maison, l’air environnant y est plus chaud. Ce n’est donc pas tant le bruit produit par votre thermopompe en mode climatisation qui sera amplifié, mais l’énergie (donc temps de travail) que cette dernière devra produire pour refroidir l’air de votre maison.

Même le bruit de la thermopompe la plus silencieuse vous incommodera si elle fonctionne sans arrêt… ou si elle est mal située, soit tout juste à côté de votre patio ou de votre aire de repos (spa, gazebo), sous votre fenêtre de chambre à coucher ou de cuisine, etc.

Un installateur de thermopompe compétent évaluera avec vous le meilleur endroit pour installer votre appareil afin que vous puissiez jouir à la fois de vos aires extérieures préférées et d’un air intérieur confortable.

 

Mythe #4 : Votre facture d’énergie sera réduite de 60 à 65 % à l’achat d’une thermopompe

comment acheter-thermopompe au meilleur prixRéalité : faux

C’est un secret de polichinelle. Les vendeurs qui sont spécialisés… en vente aiment bien exagérer la réalité. Ils amplifient l’efficacité des thermopompes en mode production de chaleur.

Les professionnels en thermopompes vous diront ce que vous devez vraiment savoir avant d’acheter, soit que l’économie réelle sur votre facture de chauffage sera plutôt de l’ordre de 25 à 35 %.

Par contre, étant donné que votre thermopompe en mode climatisation rafraîchit l’air de votre logis, vous économiserez en vous évitant l’achat d’un climatiseur.

 

Mythe #5 : Un indice humidex trop élevé influence l’efficacité d’une thermopompe.

Réalité : vrai… dans certaines conditions

Les thermopompes récupèrent l’humidité de l’air grâce à des condenseurs.  Par contre, des précipitations continues  ou un surplus d’humidité de l’air extérieur, comme on en connait au Québec, pourraient favoriser la formation de givre sur les serpentins du condenseur et réduire le rendement de votre appareil en nuisant à l’évaporation de l’humidité de l’air (ou de l’eau) qui circule dans les conduits.

Quel est le secret pour éviter que votre thermopompe soit affectée par l’humidité extérieure ?

Un professionnel vous indiquera comment choisir le meilleur endroit où installer votre thermopompe et saura installer votre thermopompe de façon adéquate afin d’éviter ce genre problématique.

Vous avez des questions au sujet de l’installation de votre thermopompe? Remplissez gratuitement le formulaire de demande de soumission qui est sur cette page et jusqu’à trois (3) professionnels de votre région, détenant toutes les compétences requises et possédant l’expertise pour satisfaire vos attentes, prendront rapidement contact avec vous.

 

Mythe #6 : Les économies engendrées par une thermopompe sur une facture de chauffage seront réduites en climatisant la maison.

Réalité : vrai… un peu

Ce que vous devez savoir avant d’acheter votre thermopompe c’est que la climatisation de votre maison pendant l’été vous coûtera approximativement 150 $ (par année).

Les bénéfices occasionnés par l’utilisation de votre thermopompe en tant que chauffage d’appoint, lorsque la température extérieure n’est pas trop froide, seront donc amenuisés d’autant.

Mais même si vos bénéfices sont légèrement réduits en climatisant votre demeure pendant la saison estivale, vaut-il vraiment la peine de vous priver d’un confort optimum… en toute saison?

 

Mythe #7 : Une thermopompe est le mode de chauffage le plus performant

Réalité : vrai et faux

Le chauffage par le biais de l’énergie solaire et par l’intermédiaire de la chaleur de la terre (géothermie) offre une meilleure performance, mais ne peut transmettre la chaleur recueillie sans l’aide d’une thermopompe.

Les thermopompes air/air aspirent l’air réchauffé (l’énergie thermique) par l’ensoleillement direct, le fait circuler dans le bâtiment par des conduits, puis l’évacuent par les bouches d’aération situées dans les différentes pièces (ou locaux).

La thermopompe eau/air géothermique utilise la chaleur naturelle du sol pour réchauffer l’eau qui circule dans les conduits installés en profondeur (à 100 m de profondeur : 14oC). La thermopompe capte la chaleur de l’eau lorsque cette dernière revient, puis la diffuse dans votre demeure.

 

Mythe #8 : Pour réduire la facture votre chauffage, acheter une thermopompe s’avère moins dispendieux que d’exécuter des travaux de rénovation

Réalité : vrai… sauf exception

Tout le monde le sait : la chaleur monte. Si votre grenier (vos combles) est mal isolé, vous perdrez une grande quantité de chaleur en hiver (et courez le risque de subir des infiltrations d’eau par le toit).

En comparaison aux coûts relatifs à des travaux majeurs en vue de réduire votre facture de chauffage (changer des fenêtres, ouvrir des murs afin de les isoler…), l’isolation de votre grenier s’avère beaucoup moins dispendieuse en plus d’être très efficace. Les spécialistes en isolation épandront simplement de la matière isolante.

En outre, la plus-value à votre demeure qu’entraîneraient les améliorations écoénergétiques de l’enveloppe de votre maison ferait inévitablement grimper votre compte de taxes municipales.

Des rénovations d’une telle importance, en plus de prendre un certain de temps, peuvent facilement coûter quelques dizaines de milliers de dollars.

Donc, n’attendez plus. Économisez dès aujourd’hui en achetant la meilleure thermopompe pour vous.

 

Comment choisir le meilleur professionnel pour votre installation de thermopompe?

Une seule réponse : comparez plusieurs soumissions

Avec Soumissions Maisons – Thermopompes, il vous suffit de faire parvenir une seule demande de soumission en remplissant le formulaire qui est sur cette page et jusqu’à trois (3) professionnels en thermopompes de votre région vous feront rapidement parvenir leur proposition de service, sans frais et sans obligations.

a savoir prix thermopompeSoumissions Maisons – Thermopompes est une plateforme Web sur laquelle se sont regroupés des spécialistes en thermopompes. Les partenaires du réseau profitent de notre vitrine technologique pour vous faire connaitre leur service, tandis que vous bénéficiez de leur meilleure soumission au prix le plus bas pour votre thermopompe.

En effet, les partenaires du réseau savent que, lorsque l’équipe de Soumissions Maison – Thermopompe reçoit votre demande, les membres vérifient les besoins et les attentes qui sont mentionnés, puis la transfèrent à des experts (jusqu’à 3) en thermopompes dont le profil et l’expertise sauront satisfaire vos attentes. Ils sont parfaitement conscients qu’ils ne sont pas les seuls en lice.

Tous les experts en thermopompe qui font partie de Soumissions Maisons sont sélectionnés selon des critères rigoureux. Ce sont des professionnels reconnus et certifiés, membres de la CMMTQ (donc qui détiennent une assurance responsabilité professionnelle), ayant pignon sur rue, plusieurs années d’expérience et une solide expertise quant à la vente, l’installation, la réparation et l’entretien d’une vaste gamme de thermopompes.

Que vous optiez pour une thermopompe murale, un plafonnier, un système central… une thermopompe air/air ou eau/air de type bibloc, multizone… les spécialistes chevronnés partenaires de Soumissions Maison – Thermopompes n’auront aucun secret pour vous.

Comments are closed.

Comparaison des prix pour climatiseurs
& des coûts de chauffages électriques

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS POUR VOTRE CHAUFFAGE OU CLIMATISATION

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Gratuit et sans engagement

En cliquant sur le bouton, vous acceptez nos Termes et Conditions