Tous les professionnels de l’immobilier sous un seul toit
Comparez les professionnels de l’Immobilier sur un seul site Web en 2 mins
Choisissez selon vos Critères. 100% Gratuit et Sans Engagement
Obtenez des Soumissions GRATUITES de Courtiers Immobiliers, Inspecteurs
en Bâtiment, Notaires, Déménageurs, Entrepreneurs... en quelques clics. + de 500 partenaires au Québec!
Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.
Mesurant 1,5 à 2 cm de longueur voire 3 cm pour certains individus au stade adulte, l’apparence du perce-oreille est loin d’être rassurante :
La présence de ces cerques contribue grandement aux fausses idées qu’on se fait sur le perce-oreille dont le nom serait finalement dû à une légende. En effet, on sait que le perce-oreille aime se réfugier dans des lieux abrités (trous, fentes, crevasses des écorces, sous les pierres…)
Et si cet insecte aimait également trouver refuge dans les oreilles de ceux qui s’allongeaient dans l’herbe, dans les jardins comme dans les champs? Et vu ces pinces qu’il arbore, pourquoi ne les utiliserait-il pas tout simplement pour percer le tympan de ces personnes?
Cependant, les cerques sont utiles au perce-oreille pour la parade nuptiale et l’accouplement, mais également pour se défendre contre ses agresseurs notamment d’autres perce-oreilles dont il peut se nourrir parfois.
Il existe 5 espèces de perce-oreilles connues au Québec dont Forficula auricularia est la plus commune. Il s’agit d’insectes inoffensifs en ce qui nous concerne et on peut même parler d’avantages les concernant. En effet, les perce-oreilles sont des insectes pollinisateurs. Ils se nourrissent également de :
Bien qu’il ne soit pas dangereux pour l’être humain, le perce-oreille peut tout de même détruire votre jardin même s’il se nourrit d’organismes pouvant ravager celui-ci, ce qui est un inconvénient. Quand les aménagements extérieurs comme les potagers ne permettent pas aux perce-oreilles d’y trouver les petits organismes dont ils se nourrissent (rangs rapprochés, sol nu, sans compost…) ou quand ils sont en très grand nombre, ces insectes s’attaquent effectivement aux plantes, ce qui endommage ces dernières.
À ce propos, ils peuvent :
Aussi, il n’est pas agréable d’être littéralement submergé de perce-oreilles dans votre cour ou dans votre maison (bien qu’il y en ait généralement moins à l’intérieur : il ne peut pas s’y reproduire, car ne survivant pas à l’hiver dans nos maisons et le Québec n’en produit qu’une seule génération tous les ans).
Les perce-oreilles trouvent des endroits pour se cacher durant le jour étant des insectes nocturnes. Ils préfèrent vivre à l’extérieur et non à l’intérieur des habitations. Ils redoutent la lumière du jour ainsi que la sécheresse et préfèrent ainsi les cachettes leur offrant de la pénombre et une légère humidité. Vous pouvez les trouver :
Des exterminateurs de perce-oreilles seront en mesure de les dénicher en raison de leur expertise et de leur expérience.
Si vous tolérez la présence de perce-oreilles à l’extérieur de votre maison, mais que vous ne souhaitez pas que ces insectes s’en prennent à vos plantes (fleurs, fruits, légumes…), voici ce que vous pouvez faire :
Un exterminateur de perce-oreilles pourra inspecter votre domicile (intérieur et extérieur) afin de trouver la source du problème pour le régler dans un deuxième temps.
Certains pesticides sont très efficaces pour éliminer les perce-oreilles. Il pourrait s’agir d’une option envisagée par l’exterminateur avec qui vous ferez affaire.
Il y a aussi des pièges qui permettent de se débarrasser des perce-oreilles, mais lorsque l’invasion est trop grande, cette option risque de ne pas être suffisamment efficace pour totalement régler votre problème. L’exterminateur de perce-oreilles sera en mesure de s’adapter à chaque cas.
Ensuite, l’exterminateur de perce-oreilles pourra vous donner de judicieux conseils pour entretenir votre cour, en vous débarrassant de vos feuilles mortes, par exemple.
Si vous considérez que les perce-oreilles sont en trop grand nombre à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, faites appel à un exterminateur.
Il est important de faire appel à un exterminateur au lieu de procéder vous-même à un contrôle ou une extermination à l’aide de pesticides, ceux-ci devant réellement être considérés comme une solution de dernier recours.
Comments are closed.
Soumissions Maison c'est plus de 300 Partenaires partout au Québec dans plus de 12 secteurs de l'immobilier. Remplissez le simple formulaire en 2 minutes et Obtenez des Soumissions Gratuites de Professionnels Fiables. Comparez: Prix, Service Expertise.
Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.
Copyright© 2024 Soumissions Maison - Termes et conditions - Politique de confidentialité/Privacy Policy